Accueil > MANIFESTATIONS

MANIFESTATIONS

Dernier ajout : 3 septembre.

Articles de cette rubrique

  • La sorcellerie dans le Bocage

    16 avril 2015

    Voici quelques remarques complémentaires sur le film Haxan projeté le dimanche 29 mars au Royal, en partenariat avec Ciné-Condé et l’Association les Blancs Montagnards dont notre conférencier, M. David Lecoeur, est le président depuis nombreuses années. La projection de ce film constituait le deuxième volet de notre "week-end sorcellerie" le samedi après-midi étant réservé pour la promenade, conférence sur la commune de Campandré-Valcongrain. Après la présentation du film documentaire de Benjamin (...)

  • Week-end sorcellerie au FJEP

    1er avril 2015

    Samedi après-midi le F.J.E.P-AL , en partenariat avec Ciné-Condé et les Blancs Montagnards avait prévu une sortie animée par M. David LECOEUR sur le thème de la sorcellerie et des superstitions dans le Bocage au XIX et XX siècles. Le rendez-vous était donné à 14 h au F.J.E.P pour le covoiturage ou directement à l’église de CAMPANDRE. C’est à l’intérieur de cet édifice que le conférencier puise ses sources dans le collectage et de nombreuses lectures d’ouvrages spécialisées sur la question, il a commencé son (...)

  • La sorcellerie à travers les âges

    19 mars 2015

    Nous vous invitons à nos dernières manifestations de mars, organisées en partenariat avec CINE-CONDE et les BLANCS MONTAGNARDS ; sur le thème de la sorcellerie dans notre bocage au siècle passé.
    Samedi 28 mars nous vous donnons rendez-vous au F.J.E.P-AL à 14 h pour le covoiturage ou directement à 14 h 30 à l’église de CAMPANDRE.
    Nous vous recommandons de vous équiper de bonnes chaussures car David LECOEUR, Président de l’Association des Blancs Montagnards, nous guidera à travers la campagne et les (...)

  • Succès pour notre 1er repas choucroûte

    9 mars 2015

    De l’avis des 105 convives venus la déguster dans notre grande salle du F.J.E.P, "elle était vraiment très bonne".
    "Si vous organisez un repas choucroûte l’année prochaine, nous nous inscrirons".
    Toutes et tous ont profité de la bonne ambiance et les danseurs ont apprécié les airs entraînants et aussi les slows du groupe TRIO CHARME, l’orchestre de Daniel Lecoq. Les danseurs ont occupé la piste jusqu’à 18 (...)

| 1 | 2 |