Accueil > Activités > Randonnée > Dernière randonnée de la saison 2016-2017

Dernière randonnée de la saison 2016-2017

vendredi 1er septembre 2017

Fin de saison pour les randonneurs du FJEP-AL
La journée de randonnée du dimanche 11 juin était organisée pour permettre à tous de voter avant ou après, d’où un départ du FJEP à 9h00 après l’organisation des voitures pour se retrouver à St Jean des Bois sur le parking de la salle communale. Au programme, 7 kms, principalement de sentiers ombragés. Petit coup d’oeil au manoir de la Guionnière du XVIIe siècle, haut lieu de la chouannerie normande où Michel MOULIN (Michelot) se réfugia pendant la Révolution.
Attendus pour midi au bar du village, Au P’tit Bois, ils ont savouré leur casse-croûte avec la boisson de leur choix, bien installés à la terrasse du bar-brasserie.
Ils ont ainsi pu repartir dès 13h15, pour la deuxième boucle, passer par la maison de maître avec sa grande horloge frontale et reprendre les chemins bordés d’arbres : beaux points de vue sur les vallons très verts, les bois qui entourent une commune qui mérite bien son nom et petit détour pour descendre voir le vieux pont qui traverse l’Egrenne et permet de passer de l’Orne à la Manche.
S’il n’est pas authentiquement "romain", il est incontestablement très vieux comme l’atteste son architecture et situé dans un cadre extrêmement reposant.
Très contents de cette agréable sortie, les randonneurs se sont donné rendez-vous pour le vendredi 30 juin, pour choisir les lieux et les dates des randonnées de la saison 2017-2018.

Partager

Répondre à cet article