Accueil > Activités > Randonnée > Randonné du 07 mai 2017

Randonné du 07 mai 2017

mardi 6 juin 2017

Randonnée de mai au FJEP-AL
Le dimanche 07 mai, l’organisation de la journée prévoyait la possibilité d’aller voter avant le départ du FJEP à 08h45 pour rejoindre le parking de l’église de Roucamps, point de départ d’un circuit de 9 kms, intitulé « Les Hauts de Roucamps ». C’est un circuit sans difficulté, en majorité de sentiers d’où on aperçoit le Roucamps étalant ses sinuosités paresseuses dans les prairies.
Le groupe de randonneurs a repris les voitures pour se rendre à la ferme de Linoudel pour la pause casse-croûte après passage au magasin de la ferme. A 14h00, restaurés et reposés, ils gagnaient l’église de Danvou-la-Ferrière par le GR pour une courte boucle de 7kms.
Monsieur et Madame PICARD, propriétaires de la ferme de Linoudel, les attendaient à 16h00 pour une visite guidée de leur exploitation de 25 hectares où ils cultivent les céréales (sans OGM) nécessaires à l’alimentation de leur élevage : cochons sur paille, canards de plein air et poulets. Chaque catégorie a son espace à part et change de parcelle pour permettre au sol de se renouveler. Cette méthode permet d’avoir des animaux sains, qui vivent à leur rythme, sans stress. Les nombreux produits de l’élevage (viande fraîche sous vide, foie gras de canard, rillettes, terrines, magret fumé, confit, gésiers,…) sont commercialisés directement à la ferme et aussi dans quelques épiceries fines. Vous pouvez commander et/ou venir visiter d’avril à septembre.

Prochaine randonnée le 11 juin 2017 dans les environs de Saint Jean des Bois
Rappel : ces randonnées mensuelles se font sur la journée du dimanche ; il est possible de n’effectuer que la demi-journée. Le covoiturage mis en place permet à tous de solutionner le problème du déplacement. Enfin, l’essai d’une journée est gratuit.
Contact sur place ou téléphonique, du lundi au vendredi de 14h30 à 18h30 (02 31 69 42 97) ou par courriel : fjep.amicale-laique@orange.fr

Partager

Répondre à cet article