Accueil > Activités > Randonnée > Randonnée du dimanche 11 décembre avec le F.J.E.P

Randonnée du dimanche 11 décembre avec le F.J.E.P

mercredi 21 décembre 2016, par Christine COLLETTE

RANDO FJEP-AL
Dernière sortie de l’année 2016

Le dimanche 11 décembre, les randonneurs avaient rendez-vous au FJEP-AL pour se regrouper dans quelques voitures et se rendre au parking de l’église de Ménil de Briouze, point de départ du circuit du matin permettant de visiter la petite chapelle de Longuenoë et d’admirer les personnages silhouettés installés à l’extérieur, illuminés pour créer une crèche grandeur nature. L’aménagement de la chapelle, construite début XXème siècle, s’inspire de la grotte de Lourdes.
L’association "Les Amis de la Chapelle" et les habitants de la commune qui l’illuminent ont reçu un sapin d’or en 2004, distinction remise aux plus beaux lieux illuminés de la région...
De retour aux voitures, vers 12h30, chacun prend son casse-croûte, éventuellemnt complété à la boulangerie qui fabrique et vend la célèbre galette de Briouze, imaginée par la fille d’un boulanger au début du XXème siècle et dont le secret se transmet de boulanger en boulanger. La fête de la galette a lieu le deuxième week-end de juillet et conforte ainsi sa notoriété.
Le groupe est reparti à 13h30 pour gagner le parking du Petit Bois Mancelet.
Cette boucle de 8 kms permet de monter dans l’épaisse forêt du Mont d’Hère et de profiter de très agréables sous-bois.
Tous pensent déjà à se retrouver pour la prochaine randonnée, le 08 janvier 2017.

Renseignements au 02 31 69 42 97

Partager

Répondre à cet article